Presse

Gravação para a TV Lancy sobre a escola de Samba Unidos de Geneve.
 

Les écoles de samba de Rio de Janeiro inspirent et enchantent les pays et les villes à travers le monde. L’une de ces villes qui se sont rendus au sort du Carnaval est situé en Suisse, précisément à Genève. Il était là que j’ai eu le plaisir de connaître G.R.E.S. États Genève – présidé par Cédric Veillard – suisse et «fou» par parcelle samba. L’école a aussi la participation de Flavia Costa – brésilienne et de l’amour avec la samba et le carnaval, qui développe plusieurs activités avec l’école, le principal étant relié à une partie de danse. Unidos de Genève a joué dans de nombreux endroits en Europe, y compris le célèbre Festival de Coburg, événement de carnaval le plus important sur le continent européen. Il a également créé avec le Bota School à Rego Portugal, Mega Festival de Samba, qui a travaillé ensemble pendant deux ans pour l’événement qui a toujours lieu chaque année dans la dernière semaine de Juillet à Sesimbra – Portugal.

diaporama-5-950

En 2003, l’école a commencé à être idéalisé par Cédric qui dit qu’il a été conduit à créer en raison de sa passion pour complot samba. Outre le président de l’école, Cédric est responsable de la batterie. Autodidacte, écoute thème samba chaque jour et est toujours réglé sur les nouvelles des batteries des écoles de samba à mettre en pratique avec leurs percussionnistes. Il a voyagé plusieurs fois à Rio, mais avait pas de bar à lui que selon ses propres mots, dit la batterie « est le chemin de votre vie. » Formalisés en 2004, Unidos de Genève offre des cours de danse et de percussion, en plus d’être un excellent endroit où les Brésiliens vivant à Genève ont l’occasion de tuer le désir d’une partie de la culture brésilienne, profiter de moments de lâcher prise, l’apprentissage et nouer des amitiés.

Il était agréable de voir comment les gens se livrent à des tests de percussion et suivent encore une partie du travail développé par Flavia Costa et Sylas Le Goff, responsable de la session de danse. Ils gardent en vie l’école de l’âme que je peux comparer pour vous familiariser avec nos segments chers « danseurs Ward » dans une proportion plus faible, mais où l’amour pour les règnes de danse. J’eu le privilège d’assister à une classe où je trouvai la créativité dans la création et la présentation de la chorégraphie et surtout leurs soins préserver la samba dans le pied.

Si vous voulez en savoir plus sur G.R.E.S. États Genève http://unidosdegeneve.com/ visiter le site et bénéficie également de la Fan Page G.R.E.S. Dispose Genève.

Décembre 2015 : Escalade à Genève

escalade-2015

Article complet

Été 2015 : Fête des Vendanges à Neuchâtel

Vendanges-2015